L’entreprise à l’ère numérique

accompagnement commerciale ubein

L’entreprise numérique est au coeur de toutes les discussions. Bien plus qu’un simple concept, ce terme désigne l’ensemble des changements impactant de manière significative la manière de collaborer, de vendre. Cela suppose donc pour vous d’intégrer les nouvelles habitudes des consommateurs liées aux usages numériques. Par ailleurs, leurs attentes augmentent plus vite que jamais, ce qui peut entraîner un déséquilibre entre vos offres et la demande marché.

La technologie doit donc se mettre au service de la stratégie de votre entreprise. Cela ouvre de nouvelles perspectives, de nouvelles capacités commerciales, telles des opportunités à saisir.

Etre tourné vers vos utilisateurs, penser « Customer centric » est donc plus qu’une nécessité, ceci est votre gage de réussite, votre nouvel enjeu. Notre mission est de vous accompagner dans ces évolutions.

Découvrez sans plus attendre notre expertise de la transformation numérique sur la page Nos services

Les services numériques au cœur de l’évolution du Secteur Public

Enjeux

Le Secteur Public doit faire face à de nombreux défis qui nécessitent une transformation profonde des Systèmes d’Informations :

  • la fusion des régions
  • la mutualisation des collectivités
  • la dématérialisation de nombreuses procédures
  • le développement des territoires de santé
  • la transformation numérique des territoires
  • les baisses budgétaires récurrentes

La transformation digitale profonde de tous les acteurs publics et l’anticipation des prochains virages technologiques deviennent primordiaux. Le Secteur Public doit donc disposer d’analyses et d’études précises du secteur, des fournisseurs numériques et des solutions qu’ils proposent sur des sujets tels que la téléphonie fixe, la mobilité, le cloud ou encore les nouveaux usages du web.

Au même titre que les entreprises privées, le Secteur Public doit poursuivre la révolution digitale. Pour cela, s’appuyer sur des partenaires fournisseurs de services numériques est essentiel. En effet, les compétences d’acteurs du marché habitués à collaborer avec des structures privées vont leur permettre de changer de paradigme et de nourrir une culture du changement. Ceux-ci sont en effet capables de leur apporter les nouveautés technologiques et l’expertise de la mise en œuvre. L’enjeu est également de pouvoir identifier un partenaire fiable sur lequel ils peuvent s’appuyer jusqu’à la mise en œuvre de ces différentes technologies et devenir des acteurs publics performants au service des usagers et de la collectivité.

En revanche, les fournisseurs de services sont peu habitués aux attentes du marché public, son approche commerciale et ses contraintes juridiques. S’appuyer sur un cabinet expert en achats Secteur Public aura donc un double bénéfice :

  • identifier des fournisseurs de services numériques qui maîtrisent à la fois les évolutions des Systèmes d’Informations, des enjeux télécoms et des enjeux de la transformation numérique mais qui maîtrisent également parfaitement la culture et les métiers des secteurs publics
  • accompagner les fournisseurs de services numériques peu habitués du Secteur Public à développer leur agilité pour répondre à l’émergence des besoins numériques du Secteur Public, à adapter leurs offres et leurs discours vers cette cible tout en conservant l’approche transversale, le dynamisme et la réactivité qui les caractérisent.

C’est la promesse que nous pouvons leur faire. Pour en savoir plus, découvrez nos expertises ou contactez-nous !

La commercialisation des offres au cœur de la stratégie des fournisseurs de services numériques

Nous évoluons dans un monde de plus en plus connecté et collaboratif. Une compétition économique redoutable devrait avoir lieu dans les prochaines années pour la maîtrise des plateformes, entre les acteurs économiques traditionnels et les nouveaux venus issus du secteur numérique. Cette émergence va entraîner la croissance de nouveaux acteurs, fournisseurs de services numériques. L’enjeu pour eux est donc de développer des offres innovantes, différenciantes et proposant une expérience client optimale.

Il est donc primordial pour les fournisseurs de services numériques de :

  • comprendre les attentes utilisateurs et anticiper les besoins marché
  • identifier les stratégies possibles
  • analyser les offres des concurrents
  • ajuster leurs offres de services numériques

Cela nécessite donc d’être accompagné par un expert de la transformation numérique des entreprises pour :

  • développer leurs ventes
  • professionnaliser les réponses à appels d’offres
  • former leur force de vente
  • piloter leurs projets

Pour en savoir plus sur nos expertises et nos offres d’accompagnement, rendez-vous sur la page dédiée